Qui sommes-nous?

Fondé en 2011, Croix-rouge insertion est une initiative de la Croix-Rouge française. Chaque année, plus de 900 salariés en parcours travaillent et se forment sur nos établissements afin de réaliser leur projet professionnel. 

Durant leurs parcours, une équipe de conseillers en insertion professionnelle les accompagnent dans leurs démarches (santé, logement, mobilité...), leur parcours de formation et leur recherche d'emploi.

Au sein de Croix-Rouge insertion, vif! magasin propose à l'ensemble des acteurs de l'action sociale et humanitaire un catalogue de produits adaptés à leurs besoins, leur permettant de se concentrer sur leurs activités à plus fort impact. 

Commander sur vif! magasin, c'est permettre à des personnes qui ont besoin d'un tremplin vers l'emploi de se stabiliser, de regagner confiance en eux et de se former à différents métiers qui recrutent: préparateur de commande, magasinier, chauffeur, routier, cariste...

L'ambition de vif! magasin est double: favoriser le retour à l'emploi pour des personnes qui en sont éloignées, tout en proposant à nos clients l'offre la plus qualitative et la plus durable possible. Nous sommes certifiés CEDRE et ISO 9001 et nous travaillons chaque année à réduire notre empreinte carbone: transport électrique et gaz naturel en Île-de-France, compensation carbone pour les transports nationaux et réduction du plastique dans les emballages. 

Morgane a maintenant le goût du métier et effectue des démarches pour se faire financer un permis bateau pour poursuivre dans le fret maritime fluvial !

PORTRAIT

Morgane 28 ans, Chauffeur de messagerie

C’est par l’intermédiaire du commercial Renault, qui gère les contrats de l’ensemble des véhicules électriques (Zoé, Kangoo et Master) de l’établissement, et par de la famille travaillant également à Renault que Morgane entend parler de Croix-Rouge insertion.

Avec son BEP Carrière Sanitaire et Social, elle ne trouve pas d’emploi alors elle valide un Brevet d’Aptitude Professionnelle d’Assistant Animateur Technicien (BAPAAT).

C’est donc à mi-temps qu’elle travaillait jusqu’à son recrutement à Logistique, comme animatrice pendant les temps de cantine et d’études des écoles de Seine-Saint-Denis. Titulaire d’un permis B depuis 2013, lors de son entretien, l’encadrante technique et l’accompagnateur socioprofessionnel lui proposent un poste de chauffeur pour l’activité Transport, un temps plein comme ce qu’elle recherchait.

Elle prend rapidement en charge la messagerie  ; la livraison remise en main propre à destination, notamment aux unités locales de la Croix-Rouge française ayant passé commande au magasin Croix-Rouge (implanté dans les locaux de Logistique depuis 2017).

+900

salariés accompagnés en 2019

7h 

de formation par salarié par mois en moyenne

+ 70% 

des salariés en insertion sont bénéficiaires du RSA

+8000m2

d'espace d'entreposage en IDF

+10 000

colis expédiés dans le monde entier 

+20

véhicules électriques et gaz

On parle de nous